FAQ

Acheter une montre



D’où viennent les montres ? 

Les montres proposées proviennent de collections privées et des stocks de Partenaires Agréés, 100% des montres disposent d’un Watch Certificate™.


Comment puis-je m’assurer que la montre est authentique ? 

Toutes les montres sont vérifiées par des experts et vous recevez le certificat le plus sécurisé du marché.


Que se passe-t-il si la montre présente un défaut ? 

La présence d’un défaut est systématiquement inscrite dans le Watch Certificate™ que vous pouvez consulter avant l’achat. Si la montre présente un défaut, celui-ci est pris en compte dans le prix affiché pour la montre.


Puis-je renvoyer la montre ? 

Bien sûr si vous changez d'avis, vous pouvez renvoyer la montre à vos frais et vous serez remboursé.

Quand recevrais-je la montre ?

En moyenne nous livrons en 72h.

Le bracelet sera t-il adapté à mon poignet ?

Pour les bracelets en cuir, oui. Pour les bracelets en acier, il peut être nécessaire de le faire mettre à votre taille. Cela nécessite l’ajout ou le retrait de maillons, et peut être fait par un horloger.



Comment se passe le paiement d’une montre ? 

Il est possible de payer par carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express). Notre processeur de paiement en ligne est Stripe, qui respecte les plus hauts standards de sécurité.

 

Est-il possible d’échanger avec le vendeur ? 

Oui vous pouvez nous joindre rapidement par messagerie instantanée ou directement par téléphone.

 

Est-il possible de discuter le prix ?

Nous pouvons exceptionnellement recevoir des offres en dessous du prix de l’annonce, mais dans la mesure du raisonnable.

 

Est-il possible de demander des photos supplémentaires ?

Les annonces disposent d’une nombre de photos important grâce au Watch Certificate qui est lié à chaque annonce. Si vous jugez qu’une photo fait défaut à l’annonce, merci de nous contacter.

 

Vendre sa montre 

 

 

Comment puis-je vendre ma montre ? 

Votre montre doit disposer d’un Watch Certificate™, si elle n’en dispose pas nous avons une politique commerciale qui vous permet d’en obtenir un gratuitement en cas de vente de votre montre, son coût est déduit des frais de ventes. Accédez à la page Vendre ma montre.



Pourquoi dois-je faire un Watch Certificate™ à ma montre afin de la vendre ? 

L’existence d’un Watch Certificate™ permet de garantir l’acheteur de la disponibilité, de l’état et de l’authenticité de la montre. Il protège également le vendeur en garantissant les caractéristiques de la montre vendue avec la validation d’un horloger et d’un expert, et en protégeant le numéro de série de la montre dans la Blockchain.


Pourquoi dois-je envoyer ma montre avant qu’elle soit vendue ? 

La réalisation du Watch Certificate™ est réalisée chez un Partenaire Agréé par Tradee. Si vous ne pouvez pas apporter physiquement votre montre chez l’un d’eux, vous pouvez l’adresser par colis sécurisé assuré.




Dois-je envoyer d’autres objets (document, boîte…) en plus de la montre ? 

Oui, le Watch Certificate™ incluera des informations et des photographies de tous les éléments - Papiers, Écrin, Accessoires : Surboite, Notice, Extrait d'archives, Certificat, Facture d'achat, Factures d'entretien...

 

Est-ce que je peux vendre ma montre sur d’autres sites en même temps que la vôtre ? 

Oui, vous pourrez même ajouter le lien vers le Watch Certificate™ pour rassurer les futurs acheteurs.


Quand et comment suis-je payé lorsque ma montre est vendue ?  

Vous recevez un virement bancaire sous 7 jours francs après la vente de la montre.


Comment est défini le prix de la montre ? 

Lors de la réalisation du Watch Certificate™ le Partenaire Agréé donne une estimation de la montre, le prix de vente sur la plateforme doit être situé dans la fourchette en question.


 

Pourquoi choisir vous plutôt qu’un concurrent ?

Montres garanties avec leur Watch Certificate™ - une double vérification par un horloger puis par un expert indépendant. Une livraison sécurisée et couverte par une assurance.

 

Authenticité et garantie

 

 

Comment être sûr que la montre achetée n’est pas une contrefaçon ?

La vérification de la montre est effectuée chez un horloger professionnel agréé, et un expert indépendant valide ce certificat pour garantir le maximum de sécurité et de transparence.

 

Comment pouvons-nous être sûr que chaque pièce est d’origine ?

Grâce au Watch Certificate™ qui est inclus avec la montre, chaque élément est décrit en toute transparence, et validé par un expert : Lunette, boîtier, mouvement, aiguilles, cadran, etc. En tout 45 points sont contrôlés.

 

Est-ce que le Watch Certificate™ est reconnu sur le marché ? Et par les autorités en cas de vol ? 

Oui, le Watch Certificate™ étant signé par un professionnel horloger agréé, ainsi que par un expert indépendant, ce document à une valeur légale. Par ailleurs, il prouve l’authenticité, l’état et la valeur de marché en cas de vol.

 

Comment se passe la certification ? 

La certification est réalisée chez un horloger professionnel agréé, celui-ci ouvre la montre dans son atelier horloger et vérifie 45 points de contrôle. Immédiatement après cette étape, un expert indépendant valide ce certificat pour garantir le maximum de sécurité et de transparence au propriétaire de la montre.

 

Proposez-vous des garanties sur vos montres ? 

Grâce au Watch Certificate™, l’authenticité de la montre est garantie par l’horloger et par l’expert.